Asterix et ses amis

Asterix et ses amis est un jeu mmorpg gratuit sur navigateur édité par la société Deutsche Telekom AG. Doté d’un design sympathique, le jeu présente une version web de la célèbre bande dessinée Asterix et Obélix. Le but du jeu consiste à construire son village, à le fortifier et à le faire progresser le plus rapidement possible tout en en développant une véritable économie, faire prospérer son village et te défendre des adversaires.

Dans un premier lieu, les tâches du joueur seront réparties entre la construction, la collecte de ressources, la chasse et les attaques avec les Romains. Pour se faire il faut faire preuve d’un esprit tactique et d’ingéniosité.

En fait, toutes les ressources sont nécessaires pour la reconstruction du village. Comme source d’alimentation, le joueur dispose d’une ferme, de la pêche et bien de la chasse au sanglier. La nourriture est une source d’énergie qu’il faudra toujours tenir compte de son réserve car elle sera indispensable de la collecte de ressources, en construisant des bâtiments ou en aménageant de nouveaux terrains. Le joueur aura constamment besoin d’argent pour acheter plus de matériaux, de la nourriture et des légumes dans le marché et pour assurer les constructions.

Les bagarres avec les Romains sont inévitables. En effet ceux-ci bloquent l’accès aux ressources et retarde la réalisation des quêtes souhaitées. Les paramètres à prendre en considération pour en sortir vainqueur sont les armes utilisées ainsi que le nombre de villageois affrétés à l’attaque. Pour chaque mission accomplie le joueur gagne de l’expérience, de la résistance, quelques casques et des ressources. Ainsi, ça lui permet d’étendre son territoire.

En terme de Game play, il s’y trouve tous les classiques qui lui font sucés : Gestion des ressources, constructions développement technologique mais le tout sur un fond plus léger et la bonne humeur propre à la série made in Gaule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *