Command and Conquer Tiberium Alliances


Command & Conquer
, est une série de jeux vidéo originellement développée par Westwood Studios depuis l’année 1995. En 2003, Electronic Arts a mis fin à l’existence de Westwood Studios l’absorbant dans Electronic Arts Los Angeles, et c’est là où les derniers épisodes ont été développés. L’éditeur américain a su offrir, dans un cadre gracieux, une suite des jeux vidéo reconnues par la communauté des amateurs des jeux sur le net.

La licence se divise en trois parties : Tibérium (1995), Alerte Rouge(1996) et Générals (2003). Chacune de ses séries possèdent plusieurs suites et extensions, La première série Command & Conquer se déroule dans le futur, son principe est essentiellement la lutte armée entre deux forces militaires : La Confrérie du Nod qui est un complexe militaro-industriel proche du terrorisme et le Groupement de Défense Internationale qui est une organisation mandatée par les Nations unies. Ses épisodes sont : Conflit du Tibérium, Soleil de Tibérium, Renegade, Les Guerres du Tiberium et Le Crépuscule de Tibérium qui a mis le point final à la série Tibérium.

La série Alerte rouge a un scénario particulier qui se construit dans une réalité alternative, son histoire commence en 1946, quand Albert Einstein met au point une machine à remonter le temps et fait disparaître Hitler pour empêcher la deuxième guerre mondiale. La 3eme série, Générals, ne possède aucun lien direct avec les deux précédentes Elle se place dans un univers contemporain plus réaliste.

Dans cette série, on trouve trois factions qui s’opposent : les États-Unis, la Chine et la GLA (Global Liberation Army). Toutes les séries possèdent un mode multi joueur arrivant jusqu’à 10 pour les versions récentes des jeux. Plus qu’un jeu de stratégie, Command and Conquer est un univers, à mi-chemin entre Histoire et Science-Fiction. Ses séries ont toujours été placées dans la file de tête de meilleures ventes de jeux de stratégie en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *